REZO ZERO

Rezo Zero, agence spécialisée en communication, a souhaité illustrer le travail de ses créatifs et a choisi Aurélie Raidron, notre photographe plasticienne (également prestataire mode et portraits.)

Par les différentes entités qui la composent, Rezo Zero s'inscrit dans une vision spécifique et humaine de l'accompagnement des projets. Aussi, le travail plasticien au service du site web se devait d'être le résultat d'une transversalité quasi symbiotique des concepts. Comment représenter le web sans le figurer au sens strict, et comment articuler les différents enjeux qui sous-tendent le travail de concepteur numérique ?

En accord avec l'agence Rezo Zero, Aurélie s'est penchée sur la photographie de différentes matières, mises en scène et lieux pour traiter de la singularité de la communication web, discipline œuvrant là où l'espace géographique et le temps n'existent pas ou, tout du moins, les échelles connaissent une dilatation infinie. Par un jeu d'illusions et de travail sur les représentations, Aurélie a souhaité mettre en exergue le réseau, le lien, l'évocation de l'humain, tout en s'appuyant sur des structures minimalistes où la projection du concept s'ouvre sur une multitude de possibilités, à l'image des valeurs défendues par Rezo Zero. Tendre à l'universel par l'évocation, tel a été le point convergent de tous les cadres photographiques créés pour le concept.